Le feu est pris dans la cuisine, envoyez les dans le salon!
22 novembre 2021
Les crimes commis avec des armes à feu ont beaucoup augmenté à Montréal depuis le début de 2021. Il y a eu plusieurs dizaines de fusillades depuis le début de l’année dans la métropole, dont une qui a récemment causé la mort d’un jeune de 16 ans. Ainsi, l’empereur du Québec et l’impératrice de Montréal, Sieur Legault et Madame Plante veulent répondre à la hausse des violences armées en interdisant la possession des armes de poings.
Mais d’où viennent ces armes qui servent les gangs et leurs crimes dans les rues de Montréal ? De chez Dante Sport ? Des Québécois qui ont fait leurs cours CCSMAFAR et qui détiennent un permis de possession et d’acquisition d’armes restreintes ? Pas du tout si l’on se fie aux dires de la ministre de la Sécurité publique. Elle nous a récemment affirmé que les armes seraient importées illégalement par la frontière, ce qui devient dès lors la responsabilité du tsar de la nation non nationale canadienne, Justin Trudeau. Mais réglementer la frontière serait du racisme et de la xénophobie, il faudra donc limiter plus encore les droits d’acquisition d’armes à feu pour les citoyens ordinaires et ne rien changer à la violence armée à Montréal ni aux conditions sociales qui poussent des jeunes vers la criminalité.
Selon le SPVM, pas une seule des fusillades depuis le début de l’année à Montréal n’a été commise avec une arme légale. À quoi bon donc interdire ces armes si elles ne servent pas à commettre des crimes ? À faire de la récupération politique et donner l’illusion d’être en contrôle de la situation tout en ne faisant rien pour régler les problèmes et en limitant encore plus la liberté des citoyens ordinaires ? Cela ne me surprendrait guère vu la composition de notre classe politique.
Comentários