top of page
Les chroniques

Fin du couvre-feu canin

Une grande victoire pour les droits civils québécois

1 Janvier 2022

Je pensais prendre congé de nouvelles folles pendant le temps de Noël et du jour de l’an, mais le monde sanitaire lui ne prend jamais congé.


La mesure signature du gouvernement sanitaire québécois, le couvre-feu, vient d’être remise en place pour limiter la transmission du rhume omicron. Mettons de côté le fait que le couvre-feu ne sert à rien du point d’un vue épidémiologique et parlons plutôt de nos amis les canins. Lors de la première occurrence du couvre-feu de trois semaines ayant duré 5 mois au début de 2021, le gouvernement avait prévu une exception où il était permis de marcher avec son chien pendant le couvre-feu tout en restant à moins d’un kilomètre de son domicile. Cette autorisation n’est pas incluse dans le décret du plus récent couvre-feu. Donc si vous vivez dans un petit appartement sans balcon et que votre chien souhaite déféquer après 22 h, mettez-le dans le bain ! Vous seriez dans l’illégalité d’aller dehors, sur le trottoir, en face de chez vous…


Mais rassurez-vous, le gouvernement prévoit bientôt vous « autoriser » à faire chier votre chien à l’extérieur. Martin Luther King serait fier de cette grande victoire pour les droits civils. We shall overcome!


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page