Espionner ses citoyens, l'aboutissement logique du monde sanitaire
22 décembre 2021
L’Agence de santé publique du Canada vient de lancer un appel d’offres afin de traquer vos mouvements par votre téléphone et les données qu’il contient. Le gouvernement, bien connu pour respecter ses promesses, assure que les données seront anonymes et que la vie privée sera respectée. Le but de la chose selon la santé publique canadienne est de mieux analyser les mouvements de la population. Eh ben ! Moi qui croyais qu’une agence gouvernementale importante qui voudrait connaître les mouvements de la population était une théorie de complot bien loin de la réalité ! Je commence à être tanné de l’écrire, mais : les complotistes avaient encore raison. C’est peut-être parce que le terme complotiste désigne maintenant quelqu’un qui pense par lui-même et qui s’intéresse à la vérité. En contraste avec tous ceux qui suivent aveuglément le discours du gouvernement, pas surprenant qu’ils aient toujours raison !
Le contrat du système d’espionnage des citoyens canadiens durerait jusqu’en mai 2023, mais se prolongerait potentiellement 3 ans, la santé publique n’a donc manifestement pas l’intention de mettre fin à la pandémie. Ah oui et ce type de donnée a déjà été recueilli dans les derniers mois, tout est donc normal !
Mais imaginons un instant que les bureaucrates en poste au gouvernement ont votre bon intérêt à cœur et n’ont aucune malice en eux. J’en doute, mais tentons l’expérience de pensée. Qu’est-ce qui limite une personne dans le futur, de reprendre ces outils et ces précédents pour les renverser contre le peuple ? Arrêtons de leur donner des pouvoirs « temporaires », ils vont les garder ! Arrêtons d’être complaisants dans la perte de notre liberté et de nos droits, ils nous en prendront plus !
Le gouvernement lui-même avoue que les données seront conservées pour être utilisées dans le futur. Pourquoi ? Pour « utilisations futures en matière de santé publique ».
Si devoir transmettre vos données et vos itinéraires quotidiens à des gouvernements qui n’ont pour projet rien d’autre que vous contrôler et retirer votre liberté et vos droits ne vous inquiète pas minimalement, vous serez complices des prochains grands crimes envers l’humanité.
Comments