top of page
  • Les chroniques

L'humour, la force du Québec

Une manifestation!? Quelle manifestation!?

8 janvier 2022

Avez-vous entendu parler de la grande manifestation à Montréal contre les mesures les mesures sanitaires ? Moi non plus. Il a fallu que je fouille à travers les médias québécois pour trouve un article d’environ 200 mots, enfoui au fond du site de La Presse, qui nous dits que « des centaines de personnes » (voyez les photos et concluez le nombre par vous-même) ont manifesté contre le passeport vaccinal et les mesures sanitaires. Sur les 200 mots, 150 sont utilisés pour mentionner à quel point le virus est dangereux et que les mesures sont essentielles. Nous avons beau être l’État le plus confiné tout en ayant les pires résultats sur le continent, les mesures fonctionnent et sont nécessaires ! On aime tellement être uniques et différents au Québec qu’on réussit à se convaincre que les mesures sanitaires qui n’ont rien accompli deux ans sinon de briser le lien social, la culture et l’économie, sont essentielles, importantes et efficaces.

L’humour est une de nos forces au Québec, donc on va encore tout mettre sur le dos des non-vaccinés et des conspirationnistes (qui sont aussi nombreux au Québec que le nombre de mots dans l’article). L’École nationale de l’humour c’est le Québec au grand complet, mais les spectacles sont interdits donc on est condamné à être drôle pour les autres États qui ont recommencé à vivre et à arrêter d’avoir peur.


Et même si les mesures fonctionnaient, tout réduire au contrôle d’un virus presque inoffensif n’est pas le projet de société qui m’intéresse.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page