top of page
Les chroniques

La banalisation du racisme

Dernière mise à jour : 13 déc. 2021

Quand la réalité ne correspond pas à nos idées, changeons la réalité!

30 octobre 2021

Dans les derniers jours d’une campagne pour élire un nouveau gouverneur de la Virginie, un groupe de gens avec des torches Tiki se sont approchés de l’autobus de campagne de Youngkin, le candidat républicain, pour lui montrer leur appui. Ces torches et leur habillement font référence à la rencontre de néonazis de 2017 à Charlottesville. Se faire appuyer par des néonazis, quels racistes que ces républicains ! Mais il s’avère en fait que tout cela n’était qu’une mise en scène par un groupe de gens anti-Trump, dont un parmi eux était un employé du candidat démocrate. Vous voulez une bonne façon de banaliser les actes réels de racisme et de suprémacisme blanc? En voilà une. S'il y a du racisme partout, c’est qu’il n’y en a nulle part.


Il n’y a tellement presque plus de racisme qu’il faut en inventer. Les adversaires du Progrès ne sont tellement pas ce que nous voudrions qu’ils soient qu’il faut mettre en scène un grand théâtre pour changer la réalité et la faire correspondre à nos idées.

Mise à jour 3 novembre : le candidat républicain a gagné. La lieutenante-gouverneure, une femme noire. Nous en trouvons tout de même pour dire que c’est une preuve de suprématisme blanc. Selon Michael Eric Dyson, elle ne serait qu’une marionnette d’idées blanches. Une femme noire n’a donc pas la capacité de penser par elle-même.


Avez-vous déjà entendu quelque chose d’aussi raciste venant de quelqu’un de « droite » ? Bienvenue dans le nouvel antiracisme, qui fait de votre race la seule caractéristique importante de votre être. En arrière toute le progrès !






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page