top of page
Les chroniques

La Californie à l'avant-garde de la décadence

Il ne suffisait que d'y penser

13 décembre 2021

Comment faire pour s’assurer que les élèves du secondaire réussissent mieux à l’école ? Comment faire pour limiter les mauvaises notes ? Mais surtout comment faire pour assurer une meilleure éducation pour nos jeunes ? Quelques pistes de solutions me viennent en tête : encourager le travail et l’étude, bâtir une rigueur de travail chez nos jeunes, assurer une formation de qualité pour nos professeurs, offrir un milieu d’études stimulant en construisant de belles écoles, encourager le sport, la bonne alimentation et les bonnes habitudes de vie pour forger une discipline et un plus grand succès dans tous les aspects de la vie, incluant les résultats scolaires, etc.


Si vous trouvez que ces solutions ont du bon sens, vous êtes pris dans le passé, aujourd’hui le travail, la rigueur et les bonnes habitudes de vie sont à proscrire. Non, la solution selon les écoles de Californie est d’éliminer les mauvaises notes ! Si seulement j’y avais pensé plus tôt ! Pour éviter l’échec par les notes « D » et « F », il faut éliminer la notation « D » et « F » ! Aux Jeux olympiques maintenant, pour éviter la déception d’une deuxième place, les médailles d’argent seront abolies !


Si quelqu’un cherchait un bon argument pour encourager l’école à la maison, la Californie vient d’en donner un bon à ses citoyens.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page