Les ingénieurs de l'Empire romain auraient pu faire mieux
14 décembre 2021
Tous ceux qui habitent à Montréal ont pu voir l’évolution des travaux sur la Plaza Saint-Hubert. Presque trois ans ont été nécessaires à la réfection de l’une des plus grandes artères de la métropole. Les infrastructures souterraines ont dû être mises à niveau en profondeur, la ville en a donc profité pour refaire les trottoirs ainsi que la marquise, emblème de la Plaza. Ceux qui sont passés par la rue Saint-Hubert dans les trois dernières années ont vu l’ampleur des travaux. On se serait cru en reconstruction après un bombardement. Les propriétaires de commerces ont été grandement affectés financièrement, mais au moins, ça en vaudra la peine se disait-on, ce sera beau et ça encouragera les commerçants. En plus, la nouvelle marquise n’exigera pas de déneigement ! Ce qui fera économiser un montant important aux contribuables sur le long terme !
Sauf que ce matin, on apprend que la Ville devra finalement débourser « des dizaines de milliers de dollars » chaque hiver puisque l’accumulation de neige et de glace sur la marquise peut tomber et causer des blessures. 22 millions de dollars plus tard, les contribuables ont dû débourser 90 000 $ pour deux opérations de déneigement en 2021. L’hiver ne fait que commencer…
Maintenant, le même genre de fonctionnaires incompétents qui ne sont pas capables de prévoir une marquise à quelques millions de dollars vous diront sans rire qu’ils ont la situation pandémique sous contrôle. Il ne suffit que vous les écoutiez.
Qu’ils commencent par gérer le déneigement et on se reparlera de leur capacité à gérer un virus !
Les ingénieurs de l’Empire romain auraient pu faire mieux.
Commenti