top of page
Les chroniques

Le gel désinfectant infectant

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021

Désinfecter le désinfectant, la prochaine étape du monde sanitaire.

9 novembre 2021

Enfin ! Le guide que j’attendais impatiemment, quels sont les objets pleins de germes qu’il ne faut jamais, jamais partager ? On vous rappelle entre autres de ne jamais partager vos rasoirs, vos baumes à lèvres ou votre brosse à dents ! Au cas où vous aviez besoin de vous faire rappeler de ne pas partager votre brosse à dents… Ensuite, et c’est là que l’article devient intéressant, on vous met en garde contre le partage de téléphones et de leurs chargeurs, de stylos et de crayons, de poids d’entraînement à la maison (au gym c’est correct) et mon favori parmi tous, de gel désinfectant ! Vous avez bien lu oui, la bouteille de gel désinfectant est pleine de virus et de bactéries, il faudrait elle aussi, la désinfecter. « Mais je vais me laver les mains juste après avoir touché à la bouteille ! » me direz-vous car vous êtes quelqu’un de rationnel. Bien sûr, mais vous ne le saviez pas, les microbes sont partout et les virus ont la capacité de vous sauter dessus! Pour faire suite à la distanciation sociale, il faudra assurer une distanciation avec tout objet ne nous appartenant pas.


J’ai une théorie folle à vous proposer. À force de s’isoler du moindre petit germe, notre système immunitaire ne saura plus comment réagir aux plus gros microbes et virus et nous serons de plus en plus malades.


Pensez-y, quelqu’un s’est assis a réfléchi et a non ironiquement écrit ce texte. Et des gens vont lire ce texte et le prendre à la lettre. Bienvenue dans une civilisation qui, voulant se faire étrangère à toute forme de risque, s’expose au plus grand risque qui soit : sa mort.


Si Dieu il y a, qu’il nous vienne en aide.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page