La Chine nous a conquis sans tirer un seul coup de feu.
17 novembre 2021
Aujourd’hui, l’Agence France Presse nous dit sans rire que les politiques du gouvernement chinois « font débat ». Ah la Chine, cette belle dictature où règnent le débat et la libre expression ! L’Agence poursuit en nous disant, encore une fois sur le ton le plus sérieux, que la Chine a éradiqué l’épidémie sur son territoire alors qu’elle « sème la mort dans le reste du monde ». La directrice de la CDC aux États-Unis s’est d’ailleurs référée aux chiffres officiels de la Chine (totalement véridiques et d’aucune manière manipulés par le Parti) pour montrer que les confinements fonctionnent…
Mais permettez-moi de vous proposer une énigme : si, comme nous le dit l’AFP, l’efficacité des vaccins chinois est inférieure à celle des pays occidentaux et que les mesures sanitaires chinoises ont été pour l'essentiel copiées chez nous, comment la Chine a-t-elle pu éradiquer l’épidémie, mais pas l’Occident ? Quelqu’un quelque part nous ment.
N’avez-vous pas envie maintenant de vivre sous une dictature ? Car sous le régime chinois, même si les politiques ne fonctionnent pas, le discours officiel dit que ça fonctionne ! C’est la beauté de la chose : 2 +2=5, la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force, la Chine a enrayé l’épidémie sur son territoire…
Et chez nous c’est sans scrupule que l’on se fait l’antenne de la plus grande dictature de notre temps et qu’on importe en masse ses politiques et ses manières de gérer une pandémie qui, doit-on le rappeler, a commencé parce que la Chine a voulu la cacher !
Maintenant, notre quotidien est rempli d’applications de traçage, de limitations sur le voyage et sur le travail, de couvre-feux, de confinements imposés par la force de l’État. La Chine nous a conquis sans tirer un seul coup de feu.
Comments