J.K. Rowling, une sorcière qu'il faut vaporiser
20 décembre 2021
Le quidditch, ce sport pratiqué par des sorciers sur leurs balais volants dans le monde imaginé par J.K. Rowling est depuis quelques années pratiqué par des gens réels qui courent sur du gazon en tenant un balai entre leurs jambes. Ce sport devra changer de nom pour se distancer de sa créatrice puisqu’elle a commis un crime de pensée. Elle a affirmé que les personnes qui ont des menstruations… sont des femmes ! En plus de renommer le sport, une école au Royaume-Uni qui portait son nom sera elle aussi renommée et l'auteure n’a pas été présente au grand rassemblement fêtant les 20 ans des films de Harry Potter.
Outre le fait que courir avec un balai entre les jambes pour imiter un sport joué par des sorciers dans une série de livres fantastiques est quelque peu… looser, ces gens sont tellement épris d’une passion folle pour la nouvelle idéologie qu’ils ne peuvent accepter la dissension, même venant de la créatrice dudit sport. Ils avaient un balai entre les jambes, ils ont maintenant un balai dans le cul.
Notons quelques passages du texte tant que nous y sommes. On nous affirme que l’auteure « défend le concept de sexe biologique ». Attendez, le concept ? Un pénis, un vagin, des chromosomes sont maintenant un concept ? Un concept est une représentation mentale et abstraite d’une idée ou de quelque chose, le sexe biologique est une réalité ! Bande de fous !
Tant qu’à y être, remarquons l’utilisation du mot « autrice » pour substituer le mot « auteure », qui aurait une sonorité trop similaire à « auteur », le français est donc patriarcal. La pensée passe par la langue, Orwell l’avait compris. Maintenant, quand vous irez chez le médecin, vous irez voir la doctrice, Kristi Noem est maintenant la gouverntrice du Dakota du Sud, si vous êtes une femme qui avez complété un bac à l’ÉTS, vous voilà une ingénirice, vous enseignez à l’école, vous êtes maintenant une professrice, etc.
Renommer une activité et une école pour se distancer d’une personne qui a commis un crime de pensée… La culture de l’annulation n’est qu’une lubie conservatrice, n’est-ce pas ?
Comments