Quand la ségrégation revient à la mode
15 décembre 2021
J’aimerais ce matin vous présenter l’image d’une annonce devant une école primaire du Colorado et vous poser une question. Voici d’abord l’image :
Voici maintenant la question : en quelle année a été prise cette photo ? Si vous avez répondu 1950 ou quelconque année dans la ségrégation américaine, je ne vous en tiendrai pas rigueur, j’aurais sans doute répondu la même chose. Or, cette photo a été prise il y a quelques jours à peine, en 2021. L’idée de Seperate but equal ferait-elle un retour en force ?
Suis-je le seul à trouver absolument odieux d’exacerber une conscience raciale chez les enfants ? D’avoir le désir de distinguer les enfants blancs des enfants noirs dans la cour de récréation ? Et de considérer que c’est du progrès et de la lutte contre la discrimination... Notre époque a reçu un coup à la tête au début de sa vie, sans doute, c’est la seule chose qui peut expliquer un tel niveau de folie.
L’école se défend en disant que la soirée était ouverte à tous. Cela m’importe peu. Quand vous rendez les enfants conscients de leur couleur de peau et que vous distinguez les jeunes selon cette caractéristique, vous êtes des racistes, ennemi de la jeunesse et de leur éducation.
En tant que bon réactionnaire, je soutiens que l’idée de race est quelque chose qu’il faut dépasser pour voir les individus derrière la couleur de peau, ce qui aujourd’hui fait de moi un raciste. On n’arrête pas le progrès.
Yorumlar