À genoux devant Xi.
29 novembre 2021
Sur sa plateforme de Hong Kong, Disney+ vient de retirer un épisode des Simpsons qui se moquait de la censure du massacre de la place Tiananmen et du gouvernement chinois en général. Homer disait de Mao : « mon petit ange qui a tué 50 millions de personnes » et on pouvait lire sur une affiche : « la Place Tiananmen : ici, en 1989, rien n’est arrivé ».
Ça me rappelle en septembre 2020 quand Disney avait menacé de ne plus filmer en Georgie à la suite de leur loi limitant l’avortement, alors qu’ils n’avaient aucun problème à tourner, au même moment, un film à quelques kilomètres des camps de concentration Ouïghours en Chine. On voit où sont leurs priorités.
Non seulement nous avons importé de la Chine ses meilleures méthodes de contrôle social tels le confinement ou le crédit social avec le passeport vaccinal, mais son gouvernement a réussi à infiltrer un des plus grands services de divertissement de l’Occident. Et il y en a encore pour penser que Trump et le « racisme systémique » sont les principales menaces pour le monde.
Sources :
Commentaires