top of page
Les chroniques

Une nouvelle étape de la destruction du commun

Dernière mise à jour : 26 déc. 2021

Le temps est venu de nuire à la bêtise.

30 novembre 2021

Vous êtes un Canadien qui avez décidé de penser par vous-même et vous en êtes venus à une conclusion qui diffère de la doxa sanitaire en décidant de ne pas recevoir le vaccin contre la COVID ? À partir d’aujourd’hui, l’accès à votre territoire national vous est limité. La vie sociale vous était déjà pratiquement interdite, vous voilà maintenant reclus dans votre petit coin de territoire. Le morcellement géographique, c’est aussi le morcellement des identités et qui dit morcellement des identités dit destruction de la possibilité même de faire société.


Imaginons un citoyen âgé entre 20 et 50 ans qui se dirige sur le site de l’Église nationale de la Santé Publique et voit les statistiques suivantes :

- 6,2 % de la population de mon âge a été infectée

- 0,04 % de ces gens sont morts, donc 0,003 % de la population de mon âge

- 1,9 % des gens infectés ont été hospitalisés, donc 0,11 % de la population de mon âge


Ce citoyen bien ordinaire se dit : « Je suis en forme, je passe beaucoup de temps dehors, je suis rarement très malade, je mange bien et je fais beaucoup de sport, ce virus ne me fait pas peur et je n’ai pas envie d’être utilisé pour tester une nouvelle technologie vaccinale qui semble avoir quelques défauts. » Il s’avère que cette personne est maintenant identifiée comme ennemie du genre humain par les bureaucrates sanitaires et par les politiciens qui n’ont rien d’autre dans leur mire que leur réélection. Vous prenez une décision qui ne concerne que vous et votre santé et vous voilà interdit de participer à la vie sociale et interdit d’accès à votre propre territoire national.


J’ai voyagé en avion à quelques reprises cet automne et je ne m’habitue toujours pas au fait de devoir présenter un passeport de bonne conduite idéologique sanitaire. De quoi avons-nous peur exactement !? Le vaccin est-il efficace ? Si oui pourquoi je devrais avoir peur de ceux qui ne sont pas vaccinés ? S’ils s’exposent au virus, ainsi soit-il, si vous ne voulez vous exposer faites-vous vacciner et arrêtez de vouloir contrôler tout le monde ! Les vaccinés créent des éclosions entre eux de toute manière!


Mais bon, comme la logique et la raison sont denrées rares dans le monde d’aujourd’hui, je passe pour un charlatan. Or, je crois qu'il est l'heure de se lever et de restaurer ces valeurs, le travail sera laborieux, long et difficile. Nous serons pointés du doigt comme ennemis de l’humanité, comme anti-vaccins, complotistes et racistes. Ce sera le prix à payer pour vaincre l’obscurantisme, faire perdurer la liberté et retrouver la possibilité d’une vie commune.


Nietzsche disait que philosopher c’est de nuire à la bêtise. Chers amis, nuisez à la bêtise, l’avenir du monde est entre vos mains.


Sources :


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page