top of page
  • Facebook

Une pandémie de santé mentale

  • Les chroniques
  • 18 déc. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 janv. 2022

Ruiner votre santé mentale pour votre santé

18 décembre 2021

On nous annonce ce matin que les restrictions sanitaires ont eu et continuent d’avoir un impact important sur la santé mentale des Québécois. Je l’ai dit à plusieurs reprises sur ce blog et je le redis : il y a à peine un an, ceux qui disaient que les mesures auraient un impact sur la santé mentale étaient des complotistes. Maintenant, on constate la catastrophe en nous disant qu’il y a une hausse de la demande des services en santé mentale, mais moins d’offre. Le New York Times rapporte la même chose.


Maintenant, nous avons deux possibilités : augmenter l’offre avec plus de services ou diminuer la demande en éliminant la demande de ces services de prime à bord et avoir une population en santé. Devinez quelle sera la solution proposée par nos grands penseurs de la classe politique. Ni l’un ni l’autre, ce n’est pas assez rentable politiquement.


On va continuer à enfermer les gens chez eux, leur interdire d’aller au gym, mais leur permettre de se commander du McDonald pour leur santé. Nous ne verrons aucun effet notable sur la progression du virus mais, pour leur santé, les gens resteront chez eux à commander sur Amazon et regarder des séries sur Netflix.


Le peuple québécois est mort.


Comments


  • Facebook

© 2021 Les chroniques d'une civilisation décadente. Crée avec Wix.com

bottom of page